Parler à un spécialiste

33 1 53 00 30 30

Location Voilier Grenade

Onglets principaux

Loading...

Apercu

Grenade, « l'île des épices des Caraïbes », est une île montagneuse et vallonnée où abondent plantes aux parfums puissants et fleurs tropicales rares; elle est parsemée de lacs de cratères et possède une faune abondante. Ceinturée de plages de sable noir et blanc surprenantes et préservées, cette île à la végétation luxuriante a été pendant des siècles une importante source de production pour les noix de muscade, les clous de girofle, le gingembre, la cannelle et le cacao.

Ne manquez pas une expédition vers les magnifiques cascades nichées dans la forêt pluviale luxuriante, une visite vers la fabrique de chocolat organique ou une plantation d'épices. Tout au long de l'année, Grenade accueille de nombreux événements culturels et sportifs comme le festival de la voile de Grenade, la course de Pâques autour de Grenade, les régates classiques de Grenade et d'autres courses les plus informelles.

St Georges, capitale de cette nation aux trois îles, Grenade, Carriacou et Petit Martinique, et, encore aujourd'hui, considérée comme l'une des plus jolies villes des Caraïbes. Son port bien abrité en forme de fer à cheval, est caractérisée par ses immeubles multicolores, ses boutiques traditionnelles et ses habitations aux toits de tuiles orange vif.

Bien qu'il y ait tant à visiter à Grenade même, l'île est idéalement placée pour une croisière aller simple. C'est l'abondance des plaisirs qui rend une navigation dans l'Est des Caraïbes si spéciale.

Découvrez l'interview de Charlotte Bonin chef de base à Grenade.

Navigation à Grenade

Située à l'extrémité méridionale des îles au vent, la Grenade offre une multitude d'itinéraires. Les plaisanciers ayant des connaissances de base en navigation côtière que les plaisanciers plus chevronnés ayant envie de faire une navigation plus longue avec des traversées plus stimulantes y trouveront leur bonheur. De nombreux plaisanciers choisissent une location One Way au départ de l'une des bases The Moorings de Sainte-Lucie ou de Grenade, ce qui leur permet de pouvoir profiter au maximum des îles Grenadines.

 Les alizés soufflent du nord-est au sud-est entre 10 et 25 nœuds, avec un renforcement sur les pointes nord des îles ; les périodes de calme sont rares. La période de octobre à fin aout est idéale pour louer un bateau à Grenade. En hiver, les alizés soufflent en général du nord-est et s'orientent au sud-est l'été; . L'orientation nord-sud des îles signifie que le vent souffle la plupart du temps par le travers lorsque vous faites cap au sud, mais, puisque la plupart des îles des Grenadines sont proches l'une de l'autre, la navigation reste très agréable quel que soit votre cap. La moyenne des températures annuelles varie de 26 °C à 28 °C.

Curiosités à Grenade

Avec tant de choses à découvrir dans cette région, une croisière à Grenade sera à coup sûr une belle aventure. Délectez-vous d'une navigation superbe dans ces îles de l'Est des Caraïbes : plages de sable blanc, baignades, planche à voile, kayak, snorkeling et plongée en scaphandre ne sont que quelques-uns des plaisirs qui vous attendent. Aux escales, une croisière à Grenade c'est aussi des dîners gastronomiques ou plus décontractés, des visites touristiques, du shopping, des randonnées et des découvertes de sites historiques.

Loading...